Le Galaxy Note 2 est le nouveau smartphone Samsung
Le Galaxy Note 2 est le nouveau smartphone Samsung

Le Galaxy Note 2 est le nouveau smartphone de Samsung. Il a été présenté le 29 août dernier lors d’un évènement spécial qui s’est tenu à Berlin, durant le salon de l’IFA.

Le téléphone a la particularité d’embarquer un stylet, nommé S Pen. Il offre des très nombreuses fonctionnalités comme la prise de note rapide ou encore l’aperçu rapide de vidéos.

Côté caractéristiques techniques, le Samsung Galaxy Note 2 est propulsé par un processeur ARM Cortex-A9 Exynos Quad Core 4412, cadencé à 1,6Ghz. Il embarque 2Go de mémoire vive (RAM) et est décliné en version 16 et 32Go. Une version 64Go est prévue mais n’est pour l’instant toujours pas disponible.

Il possède un écran géant Super AMOLED HD de 5,5 pouces, offrant une résolution de 1280x720 pixels. Le verre de l’écran est de type Gorilla Glass 2, lui conférant ainsi une très grande solidité. Il est notamment inrayable. Grâce à son écran géant, le Galaxy Note 2 est le plus grand smartphone disponible à l’heure actuelle, offrant ainsi une qualité de surf incomparable.

Il est bien évidemment équipé de toute la connectivité nécessaire pour le connecter aux différents types de réseaux. Il possède une connexion bluetooth 3.0 ainsi qu’une connexion Wi-Fi 802.11 a/b/g.

Certaines versions possèdent une puce 4G/LTE afin de surfer à très haute vitesse sur le réseau mobile des opérateurs proposant cette option. La 4G permet de surfer jusqu’à un débit de 100 Mbits/s.

Vous pourrez également écouter vos radios favorites grâce au tuner FM présent.

Le Samsung Galaxy Note 2 est également équipé d’un gyroscope et d’un accéléromètre. Une puce NFC est également présente afin de lire les tags NFC et autoriser le paiement sans contact (non encore disponible en France). Cependant, la NFC commence à se démocratiser, un exemple étant la carte Navigo.

Le Samsung Galaxy Note 2 est livré avec la dernière version d’Android, Jelly Bean. Actuellement, c’est la version 4.1.2 qui est disponible sur le téléphone. Elle a été déployée par OTA dans le courant du mois de décembre. Vous pourrez profiter des centaines de milliers d’applications disponibles sur le Google Play afin d’enrichir les fonctionnalités de votre téléphone. On trouve notamment GPS, jeux mobiles, comme les célèbres Angry Birds, mais également des éditeurs de textes, vous permettant de modifier ou de créer des fichiers de type word/excel.

A noter que le Galaxy Note 2 est un smartphone très facilement customisable. Ainsi, de nombreux développeurs ont développé des firmwares alternatifs permettant d’accroitre ses performances.

C’est le cas de l’équipe Cyanogen qui propose la Cyanogen Mod 10, permettant de profiter d’Android « pur », sans surcouche TouchWiz. Actuellement c’est la version Android 4.2 qui est supportée par la Cyanogen Mod 10.

En savoir plus: - http://samsunggalaxynote2.6mablog.com/